Le jeudi 21 mai dernier, le leader européen de la location de voiture Europcar vient d’annoncer son entrée prochaine en bourse. L’entreprise présente sur le continent européen et dans de nombreux autres pays comme la Guyane via le site http://www.europcar-guyane.com est actuellement à la phase de préparation de cette entrée en bourse. Europcar attend de grands résultats de cette prochaine introduction en bourse. Les estimations sont importantes, tout comme la taille de l’opération.

475 millions d’euros de fonds

Lors de cette introduction en bourse, Europcar escompte lever la somme faramineuse de 475 millions d’euros grâce à une augmentation de capital. Cette somme servira principalement au règlement des dettes de l’entreprise. Elle permettra également de renforcer les structures de financement afin de permettre au groupe d’accroître ses capacités d’investissement. On peut donc s’attendre à un élargissement des activités du groupe Europcar et à son extension dans d’autres pays de la planète.

Agence Kourou , location de voiture en Guyane

Un dépôt de document de base auprès de l’AMF

Pour marquer le début de son processus d’introduction en bourse, Europcar a déposé auprès de l’AMF (autorité des marchés financiers) son document de base. Ce dépôt de dossier est en effet la première étape à suivre lors d’une introduction en bourse et d’une levée de fonds sur les différents marchés boursiers. Cette introduction permettra également à Europcar d’émettre des actions de sa maison mère, la société d’investissement Eurazeo. L’ancien président de La Poste, Jean-Paul Bailly, présidera le conseil de surveillance de cette opération d’introduction en bourse.